Découvrir la société Compagnon

Après une formation complète de menuisier, Sébastien Compagnon intègre une entreprise de menuiserie du chalonnais où pendant 15 ans, il dirige l'atelier de fabrication.

En 2004, à la suite de ce parcours sans faute de professionnel de la menuiserie et de responsable d'atelier, Sébastien Compagnon décide de sauter le pas et de créer sa propre entreprise de menuiserie & agencement.

Avec son épouse Marie, Sébastien Compagnon fonde à Tronchy, Compagnon-Menuiserie & Agencement.

Depuis sa création il y a 8 ans, Compagnon-Menuiserie & Agencement connaît un développement rapide, et sous la houlette de Sébastien et Marie, l'entreprise occupe désormais 5 salariés permanents, tous parfaitement polyvalents, dont 2 menuisiers issus du compagnonnage.

Bénéficiant d'un atelier ultra-moderne avec des équipements performants et un parc de machines de dernière génération, Compagnon-Menuiserie & Agencement s'est engagé dès sa création, dans une démarche globale et réfléchie de recyclage des résidus de matières premières, avec transformation et valorisation des chutes.

Compagnon-Menuiserie & Agencement s'investit également dans la formation professionnelle et permanente, en formant régulièrement de nombreux stagiaires et apprentis au sein de son atelier.

Epaulée par Marie, Sébastien Compagnon crée de nombreuses synergies avec des entreprises locales à activités complémentaires, afin de développer les circuits courts en réduisant les distances et les transports, pour une promotion concrète du savoir-faire traditionnel et des productions régionales de qualité.

Ces partenariats dynamiques entre Compagnon-Menuiserie & Agencement et de nombreuses entreprises associées permettent de proposer une excellente qualité de service, une plus grande diversité de choix et de prestations, le meilleur rapport qualité-prix pour du sur-mesures intégral joignant l'esthétique et le fonctionnel à la qualité durable, avec absence d'intermédiaire entre le client donneur d'ordres et le fabricant.

Intégrant de A à Z le process de fabrication, de la conception avec logiciel en 3 D à l'installation sur place, Compagnon-Menuiserie & Agencement permet la maîtrise totale du projet jusqu'à sa concrétisation finale chez le client, avec fabrications en tous matériaux bois & dérivés (médium, mélaminé), fer forgé (balustres d'escalier, ossature de table), cannage (sièges), tissus d'ameublement verrerie utilitaire et décorative.

Compagnon-Menuiserie & Agencement intervient sur les régions de Bourgogne, Franche-Comté, Rhône-Alpes, principalement sur les départements de Saône-&-Loire, Jura, Doubs, Côte d'or et Ain.